Enseigner l'arabe et développer des méthodes d'apprentissage

Idée d’activité :

Le réseautage est devenu une partie importante de nos vies puisqu'il s'agit d'un espace virtuel et d'un monde numérique offrant de nombreux services, permettant notamment aux particuliers de créer et de diffuser leurs fichiers personnels, et de communiquer entre eux afin de partager leurs expériences, idées et expériences dans des domaines d'intérêt commun. Celles-ci incluent l’éducation en général et l’enseignement des langues en particulier.

Cette activité propose de produire un guide méthodologique qui aide les enseignants de langue arabe à gérer leurs réseaux de médias sociaux afin de leur permettre de renouveler leur enseignement et de faciliter l’apprentissage de leurs étudiants grâce aux possibilités de communication offertes par ces réseaux et aux outils, connaissances et expériences de créativité et d’innovation dans l’éducation. Les langues et le développement des compétences pour les utiliser créent et sont réceptifs.

Objectifs de l'activité :

- Les enseignants de langue arabe des aspects de l'interaction éducative avec les réseaux sociaux

- Habiliter les enseignants de langue arabe avec des modèles éducatifs en utilisant les réseaux sociaux pour développer leurs pratiques d'enseignement.

Résultat attendu :

Apporter des changements positifs à l’enseignement et à l’apprentissage de l’arabe au niveau primaire de l’enseignement général.

Approuvé signifie :

- Documents scientifiques produits par l'organisation dans le sujet

- Document de données d'activité de référence.

Collaborateurs et participants

- Ministères de l'éducation

- Départements de langue arabe dans les universités arabes

- Centre du roi Abdallah pour la langue arabe

- Organisation mondiale pour la langue arabe

- Conseil international pour la langue arabe

- Centres de formation des enseignants