L'ALECSO participe à la Conférence Nationale pour une Transition Énergétique 

L'ALECSO participe à la Conférence Nationale pour une Transition Énergétique 

 

L'Agence Nationale Tunisienne pour la Maîtrise de l'Énergie (ANME) a organisé, les 20 et 21 mai 2026, à la Cité de la Culture, une Conférence Nationale intitulée "Vers une transition énergétique juste, durable et innovante", à laquelle ont participé des experts ainsi que des institutions nationales et internationales afin d'étudier les moyens de renforcer la transition énergétique en Tunisie. L’ALECSO était représentée à cette conférence par Mme Nesrine Ghnaim, Responsable des Relations Extérieures, et par Mme Manar Amer, Experte Scientifique au sein du Département des Sciences et de la Recherche Scientifique.

La conférence a abordé une série de questions essentielles, notamment l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables, l'innovation et les mécanismes de financement.