Signature de l’Accord d'Exploitation du ″Système Intelligent d'Apprentissage en Ligne Classera″ au siège de l'ALECSO 

Signature de l’Accord d'Exploitation du ″Système Intelligent d'Apprentissage en Ligne Classera″ au siège de l'ALECSO 

Un accord tripartite a été signé le 19 février 2025, au siège de l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences (ALECSO), pour l'exploitation du ″Système Intelligent d'Apprentissage Classera″ dans les établissements d'enseignement relevant du Ministère de l'Education de l'Etat de Libye.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de S.E. le Prof. Dr Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l'ALECSO, de S.E. le Dr Musa Mohammed Al-Maqrif, Ministre de l'Education de la Libye, et de l'Ing. Mahmoud Al-Jabri, Directeur des partenariats stratégiques à la Fondation Classera. 

Cet accord s'inscrit dans le cadre de l'initiative ″Solidarité numérique : Des ordinateurs connectés à l’internet pour l'enseignement et l'apprentissage pour tous″, lancée par l'ALECSO pour soutenir la transformation numérique dans les pays arabes. L'accord vise à fournir un environnement d'apprentissage numérique moderne et inclusif à environ 2 250 000 élèves des écoles publiques libyennes, par le biais d'une plateforme éducative intelligente qui supporte les différents aspects du processus d'éducation.

L'accord souligne l'importance de la coopération entre l'ALECSO, le Ministère Libyen de l'Education et la Fondation Classera pour améliorer l'apprentissage en ligne dans les établissements d'enseignement libyens et développer l'infrastructure numérique du secteur de l'éducation de manière à s'aligner avec les tendances internationales en matière de la transformation numérique.