L'ALECSO organise à Doha la Deuxième Réunion de Coordination sur le Dossier de Candidature ″Sambouk″ 

L'ALECSO organise à Doha la Deuxième Réunion de Coordination sur le Dossier de Candidature ″Sambouk″ 

 

La deuxième réunion de coordination pour préparer la version finale du dossier d'inscription du ″Sambouk″ sur la Liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO s'est tenue à Doha le 4 février 2025, en collaboration avec la Commission Nationale du Qatar pour l'Education, la Culture et la Science et le Ministère de la Culture.

La préparation du dossier de candidature ″Sambouk″ est dirigée par l'État du Qatar, avec la participation de 14 pays arabes.

Dans son allocution à la séance d'ouverture de la réunion, Dr Humaid Al-Nofali, Directeur du Département de la Culture à l'ALECSO, a transmis les salutations de Dr Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l'ALECSO, et a souligné l'intérêt particulier qu'il accorde à la réussite de ce dossier et de tous les dossiers arabes communs, ainsi qu'au soutien des efforts des Etats Arabes dans la présentation de leurs dossiers pour l'inscription sur les listes du patrimoine de l'Unesco.

  1. Ali Al-Ma'arifi, Secrétaire Général de la Commission Nationale du Qatar pour l'Education, la Culture et la Science, a exprimé ses remerciements à l'ALECSO pour ses efforts fructueux dans la coordination des dossiers arabes communs soumis à l'inscription.

Sheikha Najla Al-Thani, Directrice du Département du Patrimoine et de l'Identité au Ministère Qatari de la Culture, a souhaité la bienvenue à la délégation de l'ALECSO et aux experts des pays arabes qui ont participé à la réunion, en leur souhaitant de réussir à finaliser le dossier pour qu'il soit soumis dans les délais prévus.