Le Directeur du Département de la Culture et du Dialogue des Civilisations au Secrétariat Général de la Ligue des États Arabes visite l'Institut des Manuscrits Arabes

Le Directeur du Département de la Culture et du Dialogue des Civilisations au Secrétariat Général de la Ligue des États Arabes visite l'Institut des Manuscrits Arabes

 

Dr Ali Abdullah Al-Naim, Directeur de l'Institut des Manuscrits Arabes, a reçu dans son bureau à l'Institut, Son Excellence le Conseiller Youssef Badr Mashari, Directeur du Département de la Culture au Secrétariat Général de la Ligue des Etats Arabes, et ce dans le cadre du renforcement des liens et de l'échange de visites entre l'Institut et le Département.

Le Directeur de l'Institut a présenté un exposé sur l'histoire et les réalisations de l'Institut. De son côté, le Directeur du Département de la Culture a salué le rôle important assumé par l'ALECSO et son Institut au service du patrimoine des manuscrits arabes. 

Il a été convenu que l'Institut participera à l'exposition culturelle organisée par le Département de la Culture avec une exposition intégrée sur l'Institut des Manuscrits Arabes et ses contributions au service du patrimoine arabe, notamment le développement du travail de photographie, de préservation et de numérisation des manuscrits et leur mise à la disposition des chercheurs et du public intéressé dans le monde arabe et dans le monde entier.

Les deux parties sont convenues de continuer à coopérer dans la mise en œuvre des activités du Département de la Culture et de l'Institut des Manuscrits Arabes conformément à la directive de S.E. Ahmed Aboul Gheit, Secrétaire Général de la Ligue des Etats Arabes, visant à renforcer le partenariat entre le Département de la Culture, l'ALECSO et son centre externe. En effet, son Excellence le Prof. Dr Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l'ALECSO, a toujours souligné l'importance de promouvoir l'action arabe commune.