L'Institut des Manuscrits Arabes relevant de l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences (L’ALECSO) a reçu durant la période allant du 5 au 26 novembre 2024, vingt (20) stagiaires parmi les chercheurs du Ministère Indonésien des Affaires Religieuses pour participer à un programme de stage prolongé visant à faire des études scientifiques des manuscrits et des principes fondamentaux de l'investigation textuelle.
En effet, vingt professeurs spécialistes sont chargés de dispenser vingt-deux cours, dont les professeurs Hassan Al-Shafei, Abdul Sattar Al-Halugi, Abdul Hamid Madkour, Ayman Fouad Sayed, et autres.
Le Prof. Ali Abdullah Al-Naim, Directeur de l'Institut, a entamé la première journée de formation par une allocution d'ouverture, suivie d'un discours du représentant de l'Ambassade d'Indonésie au Caire. Après les discours d'ouverture, une intervention intitulée "Quest-ce qu'un Manuscrit et son Hstoire" a été donnée par le Prof. Dr Abdul Sattar Al-Halugi, suivie d'une conférence intitulée ″ ‘ilm Al-Makhtut Al-‘Arabi" donnée par le Prof. Dr Ayman Fouad Sayed.