La Conférence générale de l'ALECSO tient sa huitième session extraordinaire

La Conférence générale de l'ALECSO tient sa huitième session extraordinaire

 

La Conférence générale de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences s'est réunie en sa huitième session extraordinaire dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, aujourd'hui, samedi 18 février 2023 ; Dirigée par Son Excellence le Dr Ibrahim Names Al-Jubouri, ministre de l'Éducation et président de la Conférence générale de la République d'Irak ; Et en présence de Leurs Excellences, chefs de délégations; Leurs Excellences, les Ambassadeurs; Son Excellence le Président du Conseil exécutif, Prof. Hani Al-Moqbel, et Son Excellence le Ministre plénipotentiaire, représentant du Secrétariat général de la Ligue des États arabes, Prof. Muhammad Khair ; Directeur du Département des Organisations et Fédérations Arabes.

 

La Conférence générale a rendu les décisions suivantes :

  1. Exprimer ses remerciements à la République islamique de Mauritanie, son président, son gouvernement et son peuple, pour avoir bien accueilli la Conférence générale à sa huitième session extraordinaire, et adresser un télégramme de remerciements à Son Excellence le Président de la République.
  2.  Saluer les efforts distingués et appréciés déployés par Son Excellence le Directeur Général, Prof. Dr. Mohamed Ould Amar, au cours de son premier mandat, et lui adresser ses remerciements ainsi qu'à ses assistants.
  3. Approuver à l'unanimité le renouvellement pour un second mandat de quatre ans de Son Excellence Prof. Dr. Mohamed Ould Amar ; Directeur général de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et la science, à compter du 18 mai 2023.