L'Institut des manuscrits arabes organise un symposium scientifique en marge de la Foire internationale du livre du Caire

L'Institut des manuscrits arabes organise un symposium scientifique en marge de la Foire internationale du livre du Caire

 

L'Institut des manuscrits arabes, affilié à l’Organisation Arabe pour l'éducation, la culture et les sciences, a tenu le lundi 30 janvier 2023, un symposium scientifique en marge de la Foire internationale du livre du Caire en sa cinquante quatrième  (54ème) session, sous le titre : «  Lettres de Al-Maqrizi - Lecture dans le contenu et les perspectives" sur la place (1) salle « pensée et créativité », l’activité de l’écrivain et des écrivains, Centre international des expositions d'Égypte - Cinquième établissement.

Son Excellence Dr. Murad Al-Rayfi, Directeur de l’Institut, a commencé sa présentation en remerciant le Ministère égyptien de la Culture pour l’organisation exceptionnelle des événements de l’exposition, félicitant la République arabe d’Egypte à l’occasion de la Foire internationale du livre du Caire.

Son Excellence a souligné l'importance de publier les lettres d'Al-Maqrizi en raison de leur efficacité historique, et a indiqué que l'Institut tient à publier de tels travaux car ils ajoutent au crédit scientifique dans le domaine du patrimoine manuscrit et profitent aux chercheurs dans le domaine des études historiques et patrimoniales.

Dans son allocution, Son Excellence M. Ayman Fouad Sayed a décrit son approche dans la production de ce bulletin critique et dans celui des précédents et a expliqué en détail le contenu des trois lettres et leur importance historique.

Il a conclu son allocution en remerciant l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO) et l'Institut des manuscrits arabes.