Le Dr Mohamed Ould Amar, Directeur général de l'ALECSO reçoit le Sous-Directeur général pour les relations extérieures de UNESCO

Le Dr Mohamed Ould Amar, Directeur général de l'ALECSO reçoit  le Sous-Directeur général pour les relations extérieures de UNESCO

Son Excellence Dr Mohamed Ould Amar, Directeur général de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et la science, a rencontré aujourd'hui, jeudi 18 novembre 2021 au siège de l'UNESCO, M. FIRMIN EDOUARD MATOKO, le Sous-Directeur général pour les relations extérieures de UNESCO.

Le Directeur général a présenté les activités phares menées par l'organisation arabe, en particulier celles qu'elle a mise en oeuvre pendant la pandémie du COVID 19, et l'assistance qu'elle a apportée aux pays arabes, en particulier aux pays ayant des besoins spécifiques, tels que les plates-formes éducatives, les ordinateurs, les sessions de formations et le renforcement des capacités à distance pour s'adapter à la conjoncture exceptionnelle.

Le Directeur général a également salué la coopération distinguée entre les deux organisations et a appelé au renforcement de cette coopération à travers le programme exécutif périodique de l'accord signé entre les deux parties en 2016.

Pour sa part, M. Vermbin Edward Matoko a remercié le Directeur général pour sa participation aux travaux de la 41ème session de la Conférence générale de l'UNESCO, qui a été l'occasion pour les deux parties d'échanger leurs points de vue sur les activités et dossiers communs et les priorités des deux organisations dans les domaines de l'éducation, la culture, les sciences et les technologies de la communication. Le Sous-Directeur général pour le Secteur Priorité Afrique et relations extérieures de l'UNESCO a exprimé sa volonté de consolider et renforcer les relations entre les deux organisations à travers le programme exécutif qui devrait être signé entre les deux organisations au début de l'année prochaine 2022.

Il a également remercié l'organisation pour ses réalisations dans ses domaines de spécialisation au profit des pays arabes, en coopération avec les centres régionaux de l'UNESCO dans les pays arabes.