Sous les directives de S.E. le Prof. Dr. Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l'ALECSO, l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences a pris part à la Conférence Internationale de Haut Niveau sur ″La Transformation de l'Education″, tenue à Moroni, Comores, le 30 juin 2025.
La conférence, organisée sous le haut patronage de S.E. le Président Azali Assoumani, Président de l'Union des Comores, a réuni des ministres, des hauts fonctionnaires et des experts des Comores et d'autres pays Africains, ainsi que des représentants des organisations internationales concernées.
L’ALECSO était représentée par Dr. Rami Iskander, Directeur du Département de l'Education, qui a eu l'honneur de rencontrer le Président des Comores à l'issue de la conférence.
Au début de son allocution, Dr. Rami a transmis les salutations de S.E. Dr. Mohamed Ould Amar, Directeur Général, à S.E. le Président, au Chef du Gouvernement et au peuple Comorien, et a réaffirmé l'intérêt de l'ALECSO pour le renforcement de la coopération éducative avec l'Union des Comores. Il a indiqué que l'ALECSO est prête à soutenir les efforts du gouvernement Comorien dans le développement de l'éducation, la formation des enseignants, la promotion de l'enseignement de l'Arabe et le partage d'expertise en matière de transformation numérique dans l'éducation.
Cette participation est venue renforcer la coopération entre l'ALECSO et les Comores. Elle reflète l'engagement fort de l'Organisation auprès des États membres qui ont besoin d'un soutien particulier, afin qu'ils puissent réaliser un progrès global en matière d'éducation et atteindre les Objectifs de Développement Durable.