Son Excellence Dr Mohamed Ould Amar, Directeur général reçoit Dr Naji Abbassi, ambassadeur de la Ligue des Etats arabes en France

Son Excellence Dr Mohamed Ould Amar, Directeur général reçoit  Dr Naji Abbassi, ambassadeur de la Ligue des Etats arabes en France

Son Excellence Dr Mohamed Ould Amar, Directeur général de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et la science, a rencontré aujourd'hui, vendredi 19 novembre 2021 au siège de l'UNESCO, le Dr Naji Abbassi, ambassadeur de la Ligue des États arabes en France et son représentant permanent auprès de l'UNESCO.

Son Excellence le Directeur général a exprimé sa satisfaction de cette réunion, qui est l'occasion de consultations sur le renforcement de l'action arabe commune au service des objectifs de l'Organisation arabe et de son message relative à la dissémination du savoir. Son Excellence a également fait un exposé sur les missions et les réalisations de l'Organisation tout le long de ses cinquante ans d'activités. Il a aussi présenté les initiatives les plus importantes prises pendant la pandémie du COVID 19, notamment la fourniture de plates-formes numériques pour les pays arabes et d'ordinateurs aux pays ayant des besoins spéciaux, afin d'atténuer l'abandon scolaire chez les enfants. Dans le même contexte, Son Excellence a salué la coopération distinguée entre l'ALECSO et l'UNESCO à travers les programmes conjoints développés par les deux organisations depuis l'accord de coopération signé entre en 2001.

Pour sa part, l'Ambassadeur a remercié le Directeur général pour la présentation complète qu'il a faite et pour les efforts considérables déployés par l'organisation, considérant que l'ALECSO joue un rôle central dans la préparation des jeunes par une éducation solide et saine et une culture créative qui préserve l'identité avec tous ses composants.

Il a également réitéré ses remerciements au Directeur général de l'ALECSO pour la vision prospective de l'organisation et ses programmes prometteurs, précis et pratiques visant à promouvoir l'action arabe commune entre les parties du monde arabe. Il a souligné la nécessité de tirer parti des relations traditionnelles entre l'ALECSO et l'UNESCO, et de leur complémentarité dans les buts et objectifs ; se déclarant prêt à apporter son soutien à l'organisation pour poursuivre sa mission pour laquelle elle a été établie sur le plan éducatif, culturel et scientifique.